Notre gamme
de padina pavonica

Crème, extrait liquide
Gélules

L'algue padina pavonica

Cette algue brune Algae PADINA Pavonica a une originalité remarquable : elle concentre une quantité phénoménale de la silice puisée dans le substrat marin auquel elle adhère et dont elle se nourrit. 

Si en son milieu marin cette algue est brune, attachée au rocher elle s’éclaircit jusqu’à devenir blanche due aux concrétions de cristaux d’aragonite qui la recouvrent.

Or l’aragonite à la particularité d’être composée de calcium, de magnésium et de phosphore dans l’exacte proportion de la constitution des os. L’aragonite vient en complémentarité au coeur de l’algue (padina)  contribuant activement tous les deux à l’entretien et à la régénération du tissu conjonctif cartilagineux.

Cette algue est naturellement pure, sans additif, présentée en gélule végétale, ou  liquide.

L’algothérapie au service de l’ostéoporose

Pour une augmentation spectaculaire de la densité osseuse, pour une accélération de la réparation des fractures et le traitement de la fragilité osseuse liée à l'âge (ostéoporose).
L’Algae PADINA Pavonica stimule :
− la synthèse des glycosaminoglycanes (régénération des cartilages érodés et permet la consolidation de la charpente articulaire.
− La sécrétion de l’acide hyaluronique (substance de nature huileuse qui confère au liquide synovial en fournissant l’élasticité du tissu conjonctifs cartilagineux).

L’algothérapie au service de la beauté

L’algae PADINA Pavonica stimule :
- la synthèse de kératine, freine la chute des cheveux et active leur repousse.
- solidifie les ongles mous et cassants
- en crème, renforce la structure du derme
- améliore la souplesse de la peau, son élasticité et sa fermeté.

Pour compléter la Padina réparatrice, pensez aussi au Silicium pour la souplesse et à l’Argent colloïdal,